En payant une voiture neuve avec la formule achat rachat, vous avez la garantie votre voiture correspondra à vos envies, qu’au moindre inconvénient, vous ferez intervenir l’assistance 24 heures sur 24 et la garantie du constructeur sans avoir à financer quoique ce soit. Vous êtes convaincu ? Alors voici quelques conseils pour cette alternative à la location très intéressante:

* Pensez à réserver votre véhicule en avance.

* En réservant votre voiture regardez bien les prix entre les différentes gammes de voitures: Souvent l’écart de prix est très faible entre deux voitures de gamme relativement proches.

* Choisissez de préférence le véhicule en fonction du type de trajet (région, distance…) : un monospace sera plus adapté au long trajet car plus confortable tandis qu’une citadine est plus adaptée à la circulation en ville car plus petite et donc plus simple a garer.

* Privilégiez les motorisations diesel : Les diesels modernes sont d’une part moins onéreux et beaucoup plus agréables à conduire que les moteurs à essence surtout pour des longues distances.

* Ne négligez jamais la climatisation : le confort thermique mais aussi un air sain sont le minimum requis. En effet à un feu rouge, quand il y a une horde de diesels qui fanfaronnent autour de vous, vous apprécierez l’absence de bruit et de ne pas respirer les gaz d’échappement.

* Ne cherchez pas à changer vos habitudes de conduite : lachat rachat permet de choisir entre une transmission automatique ou manuelle, choisissez les options avec lesquelles vous êtes le plus à l’aise.

* Comme pour une location standard vérifiez que tout fonctionne bien et que le véhicule ne comporte aucune anomalie (phares, pneus …) même si c’est rarement le cas avec une voiture neuve.

L’achat-rachat, une solution qui pourrait vous éviter bien des problèmes et vous faire gagner de l’argent .