Fonctionnement du transit temporaire


Achat du véhicule en fin de contrat

À la fin de votre séjour, vous pouvez choisir de conserver votre véhicule TT en payant le montant de la traite. Cela peu s’avérer une excellente solution si vous souhaitez disposer d’un véhicule lors de votre prochain séjour, ou si pour diverses raisons vous devez finalement rester en France.

À cet effet, vous devez alors contacter le constructeur au plus tard trois semaines avant la date de restitution prévue de votre véhicule, afin de connaître le montant à payer pour acheter definitivement votre voiture.

Voici les coordonnées, par constructeur :

Renault / Dacia

Tél: +33 (0)1 76 84 99 00

Citroën / DS Automobiles

e-mail: infos-tt-rachatcitroen@mpsa.com

Peugeot

e-mail: infos-tt-rachat@peugeot.com

D’ordinaire, vous pouvez bénéficier d’une remise allant jusqu’à 40% du prix du véhicule (pour des vehicules haut de gamme) et la remise moyenne avoisine les 25%. Il est important de noter qu’aucun véhicule ne saura rester hors TVA indéfiniment. À un moment ou un autre, vous devrez vous acquiter des droits de douane, TVA, octroi de mer ou toute autre taxe applicable dans le pays ou vous déciderez d’immatriculer définitivement votre voiture.

Pour la France, la TVA est de 20%. Ce montant est calculé sur le prix du vehicule neuf avec options. Depuis 2008, aucun abattement de la TVA n’est appliqué. Vous devez donc rajouter au prix de l’achat TT déjà versé pour les jours utilisés :

  • La TVA de 20%
  • Le prix d’une nouvelle assurance
  • Le prix de l’immatriculation définitive
  • Les frais d’immatriculation (15 euros pour Renault, par exemple)
  • Le malus écologique, si applicable (site du Service Publique)

Si vous décidez de l’exporter, il est important d’inclure le prix du transport, de la déclaration de douane et de l’assurance facultative dans le prix final de votre voiture.

Le transit temporaire, c’est qu’il me faut !

Choisir mon véhicule TT

Nos partenaires


Pour le TT, nous travaillons avec de nombreux constructeurs qui le pratiquent.
Pour la location, nous collaborons avec EuropCar et Hertz.