Vos vacances doivent être synonymes de confort et de sécurité, mais cela ne rime pas avec location de véhicule ? Il existe pourtant une solution, a mi chemin entre la location et l’achat, qui ravira les plus indécis d’entres vous.

En effet à l’approche de l’été, nombreux sont les français résidents hors-UE (ou résidents d’Outre-Mer) à s’intéresser à la location d’un véhicule en Europe pour venir rendre visite à la famille ou simplement voir du pays… Fiable et économique, le Transit Temporaire (TT) est un régime de location de véhicule connu aussi sous le nom d’achat rachat, parfaitement adapté pour les expatriés qui séjournent 3 semaines ou plus en Europe.

« Je n’ai pas de temps à perdre dans les démarches administratives ! »

Détrompez-vous, le principe est aussi simple que rapide : vous achetez une voiture neuve exonérée de taxes (véhicule hors taxe), avec accord de reprise à échéance du séjour, en vous engageant bien sûr à n’exercer aucune activité lucrative. Cette forme d’ « achat à durée déterminée », s’étale de 21 à 175 jours ; le client est alors l’heureux propriétaire d’un véhicule neuf et ne paie que la période d’utilisation. Un minimum d’organisation et d’anticipation s’impose toutefois : pour la commande du véhicule, trois semaines avant livraison et pour la prise de rendez-vous de reprise du véhicule par le constructeur.

En dehors de cela, vous ne vous occupez de rien !

« J’aime les voitures de qualité »

Aucun problème : comme pour l’achat d’un véhicule neuf classique, la formule achat rachat vous permet d’obtenir un véhicule spécifiquement adapté à vos demandes (motorisation, boîte automatique ou manuelle, accessoires de prestige, etc…), auprès des constructeurs européens les plus respectés : Citroën - Peugeot - Renault - Volkswagen. En location traditionnelle, vous n’avez aucune garantie sur la marque, encore moins sur le modèle; vous devrez choisir parmi la flotte de véhicules disponibles à votre arrivée.

« J’ai horreur des frais supplémentaires »

Avec l’achat rachat pas de surprise ! Les tarifs proposés sont du type tout inclus, ce qui signifie que l’assurance multirisque complète sans franchise, les taxes et le service routier d’urgence sont inclus dans le prix. En outre, les avantages liés à ce type de formule sont nombreux et vous garantissent une sécurité optimale :

  • Kilométrage illimité.
  • Pas de dépôt de garantie, pas d’empreinte de carte de crédit
  • Pas de supplément pour les conducteurs additionnels.
  • Pas de supplément jeune conducteur (âge minimum requis de 18 ans), aucune limitation d’âge non plus.

 

Souplesse et multiples avantages : la formule achat rachat d’un véhicule est votre meilleur choix pour voyager en Europe sans soucis durant vos vacances !